Catégories
Raconte-moi une chanson

« Sunny » de Bobby Hebb

John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des Etats unis, fut assassiné le 22 novembre 1963 dans le cortège présidentiel qui l’emmenait à travers Dealey Plaza à Dallas en Texas. Dans la voiture décapotable, sa femme Jacqueline était à ses côtés et a été la première à constater sa mort. Lee Haverey est suspecté et arrêté par la police quelques heures plus tard mais fut à son tour tué lors de son transfert de la prison de Dallas.

JFK, élu président à l âge de 43 ans, était charismatique et ambitieux. Il voulait changer la politique étrangère des Etats-Unis et relancer l’économie. Sa politique était pourtant perçue comme laxiste et fortement contestée. D’où la théorie très sérieuse du complot organisé par ses ennemies dans la droite réactionnaire.

JFK menait déjà sa campagne électorale pour être réélu et avait beaucoup de chances d’y réussir. Les Americains aimaient ce président qui promettait un meilleur lendemain en réactivant l’économie et en donnant les pleins droits aux noirs en égalité avec les blancs.

En apprenant la nouvelle de son assassinat, Bobby Hebb en fut fortement attristé et voulut lui rendre hommage par une chanson optimiste et ce fut « Sunny ».

« Sunny » de Bobby Hebb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *