Catégories
Raconte-moi une chanson

«Libertad» de Thomas Fersen

Cuba a toujours été un pays des plus emblématiques pour son attachement au régime communiste sous la gouvernance de Fidel Castro de 1960 à 2008. L’embargo imposé par les Etats-Unis l’avait isolé encore plus et en a fait un pays pittoresque qui n’évolue pas ou très peu avec le temps .

Le pays ne brille pas que par son tourisme et ses artistes. Dans les conditions sévères de l’embargo deux domaines ont su se développer pour faciliter l’indépendance et l’auto suffisance économiques de Cuba, à savoir l’agriculture biologique et l’industrie pharmaceutique.

Et même si l’embargo est levé grâce aux efforts mutuels de Raul Castro (frère de Fidel à qui il a cédé le pouvoir) et de Barak Obama, Cuba garde une authenticité et une images uniques qui attirent vers elle de plus en plus de touristes. Mais comme nombre de pays communistes, Cuba impose aux touristes l’obtention d’un visa. La durée maximale de ce visa est d’un mois renouvelable une seule fois dans l’année. Thomas Fersen évoque dans sa chanson Libertad (écrite et sortie avant l’avènement de Raul)son amour pour Cuba et l’envie de rester plus que deux mois par an.

«Libertad» de Thomas Fersen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *